The Show Must Go On

Un mois après les intempéries, les stigmates restent encore visibles sur la Croisette comme partout en ville. La boutique Louis Vuitton est encore fermée pour travaux, et d’autres marques en profitent pour se refaire une santé.

Si Cannes vie encore un peu au ralenti, le rythme des événements n’a pas bougé. Même si le MIPCOM s’est terminé un peu sonné, le TFWA, rendez-vous annuel international pour l’industrie du duty free, s’est tenu au palais des Festivals comme prévu, pareil pour le Gastronoma, le salon de la gastronomie à Cannes, qui s’est installé au Palm Beach. Les Cannois ont une vision très optimiste finalement de ce qui leur est arrivé. Même s’ils se plaignent encore de ne pas avoir d’eau chaude pour certains, de téléphone ou d’Internet pour d’autres, ou encore de terminal CB pour certains commerçants, la vie continue finalement.

Les Politiques aussi ont décidé de prendre les choses en main, et le Maire de la ville, Monsieur David Lisnard a lancé un appel aux dons pour sa reconstruction en lançant l’opération #HelpCannes. Un appel aux dons qui doit permettre à la ville de se refaire une beauté, flétrie par cette terrible catastrophe.

Et puis il y a eu Halloween ! C’est assez drôle finalement qu’un évènement, devant célébrer les morts, ai permis de redonner un peu de gaieté dans cette ville. Dans les rues de Cannes des centaines de jeunes et moins jeunes sont partis déguisés en monstres, sorcières et autres personnages effrayant ou non, à la chasse aux bonbons et autres sucreries. En marchant rue d’Antibes, j’étais impressionné par la gentillesse des gens qui, pour faire plaisir aux enfants, avaient fait l’effort de préparer quelques friandises à distribuer. La joie était au rendez-vous malgré tout. Commerçants, passants, tous arboraient un sourire de circonstance.

Mais comme le dit si bien la chanson : « The show must go on!  » Ce week-end les NRJ Music Awards se tiendront au palais des Festivals, peut être que les stars en profiteront pour montrer leur soutien, qui sait…

Toujours est-il que pour nous ce mois d’octobre a été chargé en événements, et notre recherche d’appartement toujours au même stade, c’est-à-dire rien. Comme de vrai cannois, nous avons décidé de regarder le verre à moitié plein (sans jeu de mots) et continuons notre quête.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s